•  
  •  

La collaboration Gentleman Barbier x Morgan Parra

La collaboration Gentleman Barbier x Morgan Parra

Morgan Parra & Gentleman Barbier® : le coup de foudre



Le processus de conceptualisation s'est mis en place avec une collaboration étroite entre Morgan Parra et Gentleman Barbier®. Le nom de la ligne, le design des produits, l'essence de bois utilisée, le design du packaging, autant d'éléments qui nécessitent beaucoup de temps et de dévouement, et auquel l’international français de rugby s'est parfaitement prêté.

Le concept de Gentleman Rugby® est d'offrir aux passionnés du monde de l'ovalie, (et aux autres!) un ensemble de rasage de haute qualité et au design résolument rugby. La forme des poignées du blaireau et du rasoir de cette gamme est adapté à l'usage quotidien et se rapprochent de la forme d'un ballon de rugby (légèrement bombés). 

L'essence de bois déclinée sur Gentleman Rugby® est le bois de Padouk. Ce bois tropical, très résistant aux variations d'humidité et de température de par sa nature, se teinte d'une couleur patinée avec le temps. 
Cet effet d'âge rappelle la couleur des anciens ballons de rugby en cuir. 

La collection est disponible dans plusieurs type de rasoirs : Mach3® et Fusion® de Gilette® et notre rasoir de Sécurité. Le blaireau quant à lui est en Fleur Pure Badger 100% pur poil de blaireau. 





" Gentleman Rugby® est née d'une belle rencontre, Morgan, au détour d'une visite à Thiers est venu découvrir notre atelier. Il est tout de suite tomber sous le charme des produits. Etant moi-même passionnée de rugby, il devint évident de créer une ligne de rasage traditionnel autour du rugby et du monde de l'ovalie, ensemble avec Morgan. "

Eric Muzard, Maître Artisan, Gérant de Gentleman Barbier®


 

Rédigé le  16 mars 2017 13:34  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site