L'HUILE A BARBE, OUI MAIS POURQUOI ?

L'HUILE A BARBE, OUI MAIS POURQUOI ?

Elle est indispensable et est toujours glissée dans votre trousse de toilette à côté de votre rasoir, l’huile à barbe est essentielle à l’entretien de votre barbe. Mais pourquoi est-elle aussi importante?

Gentleman Barbier vous propose de découvrir les 4 bonnes raisons d’adopter l’huile à barbe!



****************************************

1 – L‘hydratation de vos poils

Le premier bienfait de l’huile à barbe est tout d’abord d’hydrater votre poil. Effectivement, naturellement votre barbe s’hydrate grâce au sébum produit par les glandes sébacées qui sont annexées aux poils. Ce sébum permet alors d’éviter le dessèchement de la peau mais aussi de lubrifier le poil. Or, plus la barbe est longue plus il est difficile pour les glandes sébacées de produire suffisamment de sébum afin d’hydrater votre peau et votre barbe. Celle-ci va alors devenir plus rêche et plus terne.

L’huile à barbe est là pour remédier à ce petit problème! Elle va booster vos poils! En effet, une barbe bien hydratée est une barbe souple, douce et soyeuse.


2 – L’hydratation de votre peau

Comme pour vos poils, votre peau a besoin de sébum pour s’hydrater. Ainsi, plus votre barbe sera longue moins votre peau disposera de suffisamment de sébum pour rester douce et ne pas se dessécher. En appliquant de l’huile à barbe, idéalement avec un peigne en corne afin de la répartir uniformément de la base jusqu’à la pointe du poil, votre peau bénéficiera des avantages de l’huile.


3 – Le style

Sans surprise, des poils bien entretenus, c’est une barbe plus facile à travailler, et esthétiquement parlant c’est bien mieux! Dans le but d’éviter le look aventurier qui n’a pas vu l’ombre d’un rasoir depuis des mois, l’huile à barbe donnera un aspect plus tonique et plus sain à votre barbe.


4 – L’odeur

Pour finir, l’huile à barbe possède un avantage non négligeable. En effet, elle permet de parfumer votre barbe tout au long de la journée.

Gentleman Barbier vous propose deux parfums: mentholé et boisé. Ce sont des parfums à la fois discret et masculin, l’huile mentholée vous procurera en plus une sensation de fraîcheur sur la peau et de douceur pour l’huile boisée.


Utilisée à bon escient, l’huile à barbe ravivera votre poil, hydratera votre peau et vous permettra d’adopter plus facilement votre style de barbe tout en portant un parfum discret tout au long de la journée.

Huile à Barbe Gentleman Barbier® - Parfum boisé



Découvrez toutes nos huiles à barbe et nos coffrets de soin
 





Rédigé le  30 nov. 2017 15:36  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site