Se raser sans irritations · Gentleman Barbier

>
Etape 1
ETAPE 2
ETAPE 3
Etape 4
Etape 5
Etape 6
Etape 7

Bien humidifier sa peau.

Cette action permet à la peau d'être suffisament élastique et ramoli pour faciliter le passage du blaireau. Idéalement, le meilleur moment de la journée pour se raser est le matin, après la douche. Vous pouvez utilisez une serviette de rasage.

Savoir utiliser son blaireau de rasage.

 Humidifiez votre blaireau de rasage à l'eau tiède (surtout pas brûlante, cela altère le poil naturel) en prenant soin de retirer l'excédent d'eau. (égouttez le). Dès lors, chargez votre blaireau de savon à raser. Réitérer l'opération jusqu'à qu'une légère mousse apparaisse sur votre blaireau.

Une bonne préparation de la peau est le garant d'un rasage de qualité.

 Monter votre mousse directement sur le visage en effectuant des mouvements circulaires intenses. Cela permet de ramollir l'épiderme, d'ouvrir les pores et de préparer le poil au passage de la lame. Votre visage doit être recouvert d'une mousse blanche épaisse et onctueuse. Laissez reposez votre peau entre 1 et 2 min pour que l'action du savon naturel agisse.

Différentes utilisations selon le rasoir.

- Pour les rasoirs de sécurité et les rasoirs shavettes, vous devez trouver l'angle adéquat (qui arrive rapidement dès les premiers rasages), à environ 30 degrés.

- Pour les rasoirs multi-lames, de type Mach3 et Fusion, vous pouvez vous permettre d'aller légèrement plus vite.

- Pour les rasoirs Coupe Choux, armez-vous de patience et d'abnégation, tirez votre peau à l'inverse du passage de la lame et trouvez le bon angle et la bonne vitesse de passe.

Un passage de rasoir ne suffit pas.

Remontez le rasoir dans le sens inverse du poil, c'est-à-dire de bas en haut. Cela permet d'aller chercher le poil en profondeur et d'avoir une peau encore plus douce.

Soignez votre peau après le rasage.

Après le rasage, la peau a besoin d'être nourrie et hydratée, soit par une bonne crème hydratante ou avec un baume après-rasage.

Entretenez votre matériel.

Après utilisation, présentez votre blaireau la tête en bas sur votre serviteur afin de faciliter l'écoulement de l'eau dans le poil et garantir le séchage de votre blaireau !