Err

  •  
  •  

Se raser sans irritations : toutes nos astuces.

avant le rasage
Pendant le rasage
Après le rasage

1 - Toujours effectuer son rasage après une douche chaude.

Se raser après la douche est un incontournable. La peau en sera d'autant plus apte : les pores s'ouvrent et les poils se ramolissent. Si vous tenez absolument à vous raser le soir, préférez une serviette très chaude et humide que vous placer sur votre visage, laissez reposer 2 à 3 min.

2 - Hydratez et nourissez votre peau même avant le rasage !

Il existe sur le marché plusieurs avant-rasage. Ces produits ne remplacent en rien l'utilisation d'un blaireau et d'un savon à raser mais agissent en complément de ceux-ci.

> Astuce : notre huile à barbe 100% naturelle convient très bien à l'avant-rasage. Elle contient de l'huile essentielle de bois de Cade. Ses pouvoirs antiseptiques et dermatologiques viendront agir pour hydrater votre peau en profondeur. Déposez quelques gouttes dans le creux de votre main, puis massez votre peau avec énergie.


1 - Se raser avec un blaireau est indispensable !

Le blaireau est indisociable d'un rasage traditionnel de qualité. Son action combiné à un bon savon à raser permet de masser et d'exfolier la peau. Voici les étapes pour bien utiliser votre blaireau de rasage :

  • humidifier votre blaireau (eau tiède), puis égouttez le légèrement.
  • Plongez votre blaireau dans votre savon à raser et chargez le. (il doit devenir blanc de savon). 
  • Effectuez des mouvements circulaires sur votre visage, une mousse onctueuse se forme.

> Astuce : comment choisir son blaireau de rasage ? Nous classons nos blaireaux dans l'ordre de qualité croissante suivante :Gris (★), Pure Badger (★★), Blanc Européen (★★★), Haute Montagne (★★★★).


2 - Bien choisir et utiliser son rasoir.

Il existe plusieurs dizaines de modèles de rasoirs différents.. Selon la rapidité, l'efficacité, l'authenticité, le geste que chaque homme souhaite retrouver. Chaque modèle présente des avantages selon l'utilisation. Faites votre choix et retrouvez ci-dessous l'ensemble des caractéristiques de nos différents rasoirs traditionnels :

> Les rasoirs mécaniques : les plus vendus !

Cliquez ici pour modifier le texte.


> Les rasoirs de sûreté : les plus précis !

Cliquez ici pour modifier le texte.


> Les rasoirs Shavette : les plus professionnels !

Cliquez ici pour modifier le texte.


> Les rasoirs Coupe Choux : les plus authentiques !


· Réhydrater sa peau après le rasage

Durant le rasage, la peau peut être sujet à de légères irritations. Il est absolument essentielle d'hydrater sa peau avec un baume après-rasage. Les recettes à base d'alcool sont à proscrire car elles dessèchent la peau. Préférez un produit à base de pierre d'alun, d'aloe vera. Notre baume après-rasage est 100% naturel. Elaboré à partir d'huile essentielle de bois de cade ; il regorge de bienfaits pour la peau : il limite les irritations et recréé un film protecteur qui stoppe les micro-coupures.